Les pollutions électromagnétiques par J.M. Danze


Les pollutions électromagnétiques par J.M. Danze Le Principe de Précaution approuvé à la Conférence de Rio en 1992 : "Tant qu'il n'y aura pas de certitude scientifique de l'inexistence de risques, le lancement d'un nouveau produit ou d'une technologie doit être accompagné de mesures capables de prévoir et d'éviter de possibles dommages à la santé et à l'environnement"

Depuis les années 70, dans le Monde entier, des scientifiques indépendants ont attiré l'attention du grand public sur les risques que présentent les champs électromagnétiques artificiels, pour la santé humaine et animale.

De nombreuses études épidémiologiques et des études sur cultures cellulaires, ainsi que sur animaux de laboratoire ont montré que les champs électromagnétiques artificiels modifient de façon indiscutable, les fonctions biologiques. Ces études, menées dans des laboratoires et au sein d'institutions de niveau universitaire ont été noyées dans une foule d'études financées en tout ou en partie, par des industriels de l'électricité et de la téléphonie mobile. Ces dernières études, faut-il le dire, minimisaient les risques voire les niaient.

Même au niveau des plus hautes instances internationales (Organisation Mondiale de la Santé), on a rejeté la plupart des études montrant des risques évidents, sous prétexte que les mécanismes d'actions des champs électromagnétiques sur les organismes vivants n'auraient pas d'explication plausible!
Il faut savoir que l'Organisation Mondiale de la Santé prend conseil auprès d'un comité d'experts appelé Comité International de Protection contre les Radiations Non Ionisantes (ICNIRP), une institution de droit privé.

Et pourtant les faits sont bien là et les résultats de recherches récentes sont implacables (leucémies infantiles suite aux expositions à des champs électromagnétiques 50 Hz supérieurs à 4 milligauss (0,4 µT), tumeurs malignes des amygdales chez des adolescents utilisant abondamment les téléphones mobiles, tumeurs du nerf auditif parmi des personnes se servant de téléphones mobiles, ruptures de brins d'ADN chez des rats exposés aux téléphones mobiles, franchissement anormal de la barrière sang / cerveau par des substances toxiques chez des rats exposés à des champs de téléphonie mobile.

Nous recommandons vivement la lecture des ouvrages cités ci-dessous. Leurs textes son accessibles à tous. Ces ouvrages permettront à toute personne soucieuse de sa santé et de celle des siens, de comprendre d'où proviennent ces champs électromagnétiques et comment ils se propagent dans notre environnement, comment les mesurer et comment s'en protéger au mieux.

"L'habitat sain. Risques liés aux pollutions électriques et magnétiques Ce qu'il faut savoir !" " Les champs électromagnétiques à hautes fréquences. L'essentiel ! Ce qu'il faut savoir !"
"Menaces invisibles ! Maladies provoquées par les champs électromagnétiques et les produits chimiques." "Votre GSM. Votre santé. On vous ment !"
"L'homme électromagnétique. Effets pervers et usages bénéfiques des phénomènes électromagnétiques naturels et artificiels sur le vivant."